U3F1ZWV6ZTM0NTk0MjgxMjA3NzdfRnJlZTIxODI1MDYzOTgwNjk=

Le meilleur des tablettes

La Xperia Z de SonyLa Surface de Microsoft

49,2 millions de tablettes tactiles se sont vendues dans le monde depuis le début de l'année. Enorme pour un produit qui a tout juste 3 ans ! Alors qu'Apple accapare près de 40% du marché, la concurrence se met en ordre de marche, le plus souvent en utilisant le système Android de Google. C'est le cas de l'Xperia Tablet Z de Sony. L'appareil offre un écran haute définition avec des couleurs éclatantes. Mieux, la tablette légère (seulement 500 g) se révèle robuste, et capable de résister à l'eau. Dans son bain, il devient ainsi possible de surfer sur internet ou de regarder une vidéo.
L'usage s'avère accessible même pour un novice : plusieurs icônes sont positionnées d'office au centre pour lancer rapidement sa musique, ses films, ou l'appareil photo. Les options avancées, comme la connexion de la tablette à d'autres appareils (télévision, enceintes...) sont plus complexes à mettre en œuvre. Outre Sony, Microsoft fait son bonhomme de chemin avec sa tablette Surface, déjà vendue à 900 000 exemplaires. Résolument orientée vers la bureautique, celle-ci se voit équipée du système Windows 8 qui intègre Office (Word, Excel, Power-Point), mais n'autorise pas l'installation de n'importe quel programme (seulement d'applications). L'ensemble fait preuve de réactivité et de simplicité. La Surface prend tout son sens avec son clavier souple, qui sert aussi de couverture de protection. Coloré et installé en un clic, il se rend vite indispensable pour taper ses textes. Toutefois, la qualité n'est pas au rendez-vous et, avec le temps, la couverture s'abîme.
- Surface de Microsoft : 275 x 172 x 9 mm, 680 g (888 g avec clavier), 12 h d'autonomie, jusqu'à 64 Go de mémoire, 489 euros (589 euros avec clavier).
- Xperia Tablet Z de Sony : 172 x 266 x 6,9 mm, 495 g, 12 h d'autonomie, jusqu'à 32 Go de mémoire, 500 euros.
Comments
No comments
Post a Comment

Post a Comment

NameEmailMessage