U3F1ZWV6ZTM0NTk0MjgxMjA3NzdfRnJlZTIxODI1MDYzOTgwNjk=

Le meilleur des mini-tablettes


Le meilleur des mini-tablettes

L'iPad mini d'AppleLa Nexus 7 de Google

Sur les traces d'Amazon et de son Kindle Fire, les constructeurs misent aussi beaucoup sur les petites tablettes tactiles équipées d'écran 7 pouces. Une taille idéale pour ranger l'appareil dans une (grande) poche et offrir une lecture confortable de livres. Apple n'abandonne pas le créneau et confronte son iPad mini à son ennemi juré, la Nexus 7 de Google. L'élégance de la tablette à la pomme tranche d'entrée. Son écran haute définition écrase la concurrence, de même que sa simplicité d'utilisation. Au programme : lecture de livres électroniques, surf sur internet, location de films, vidéo-conférences, écoute de musique, etc. Le tout enrichi par les 850.000 applications disponibles en téléchargement sur le magasin.
Presque autant que chez Google, qui préinstalle même un système de guidage GPS. Sa Nexus 7 présente les logiciels sous des icônes carrées. Son prix attractif en fait une première tablette idéale, mais elle pèche par son absence d'appareil photo au dos, sa réactivité ralentie lors de l'usage de nombreuses applications ou sa reconnaissance vocale pas toujours au point. Trois défauts que ne connaît pas l'iPad mini, dont la qualité globale, tant par ses options que sa finition, surpasse toutes les autres mini-tablettes. En somme, Google pour l'abordable, Apple pour le haut de gamme. Toutefois, pour un usage intensif, les deux modèles souffrent du même problème : un clavier trop petit, désagréable en cas d'emploi prolongé.
- iPad mini d'Apple : 200 x 135 x 7 mm, 308 g, appareil photo 5 mégapixels, 10 h d'autonomie, jusqu'à 64 Go de mémoire, 339 euros.
- Nexus 7 de Google : 198 x 120 x 10 mm, 340 g, 10 h d'autonomie, jusqu'à 32 Go de mémoire, 199 euros.
Comments
No comments
Post a Comment

Post a Comment

NameEmailMessage