U3F1ZWV6ZTM0NTk0MjgxMjA3NzdfRnJlZTIxODI1MDYzOTgwNjk=

Samsung Galaxy S4 : une photo officielle avant le lancement du smartphone


Samsung Galaxy S4 : d'après cette photo officielle postée sur Twitter, le prochain smartphone Samsung ressemble beaucoup au Galaxy S3.
À un jour de l'événement qui devrait voir son lancement officiel, le Samsung Galaxy S4 apparaît déjà sur la toile via un tweet de son constructeur annonçant que les festivités sont sur le point de commencer.

"#TheNextBigThing has begun. Who’s ready for the Global Unpacked Event on March 14?" ("#TheNextBigThing a commencé. Qui est prêt pour l’événement Unpacked mondial le 14 mars ?")...C'est par cette phrase postée sur son compte officiel Twitter que Samsung s’apprête à lancer son événement spécial "Samsung Unpacked" prévu pour le 14 mars 2008.
Mais le message n'est pas le seul élément que le constructeur laisse à la discrétion des internautes friands de nouvelles technologies. Une photo vient également illustrer le message. Nul doute qu'il s'agisse là d'un visuel du futur smartphone star de la marque : le Samsung Galaxy S4.
Déception à venir ?
De cette photo, on peut déjà voir les courbes supérieures de l'appareil et ces dernières ressemblent beaucoup à celle de son prédécesseur, le galaxy S3. Or Samsung a toujours habitué ses fans a des produits originaux, aux techniques inédites (comme l'éveil ou la mise en veille du S3 à l'œil, ou le fait que le smartphone se mettent en fonction téléphone quand son utilisateur esquisse le geste pour effectuer un appel) et au Design plutôt inventifs, qu'il s'agisse de la taille d'écran du Galaxy Note Note ou de l'écran incurvé du Galaxy Nexus.
Le Samsung Galaxy S4 va-t-il décevoir sur ce point, gageons que non. 
Pour Samsung, le plastique c'est fantastique !
Autre point soulevant une réelle interrogation : un dirigeant a récemment confirmé (Les Mobiles, GinjFO) que la coque du futur smartphone serait réalisée en polycarbonate, ce plastique dur moulant déjà le Galaxy S3.
C'est Y.H. Lee, le vice-président de la branche mobile de Samsung qui a confirmé qu'il n'y aurait pas de changement dans les matériaux utilisés entre le Galaxy S3 et le S4 : inutile donc de rêver à une coque en verre, en bois ou en aluminium.
Cette information a, par ailleurs, été confirmée par le journaliste russe Eldar Murtazin, qui affirme avoir eu le futur smartphone star entre ses mains.
La révolution dans les composants du smartphone ?
À défaut d'allure futuriste, sur quoi les "early adopters" du Samsung Galaxy S4 pourront promouvoir leur dernier achat ?
Apparemment, et à l'instar du Galaxy S3, sur des fonctions totalement inédites peut être. L'une d'elle, l'Eye Scroll, fait couler beaucoup d'encre numérique sur la Toile. Elle permettrait à son utilisateur de pouvoir faire défiler une page internet par simple mouvement du regard.
De plus, on peut compter sur Samsung pour dévoiler un produit disposant de composants "mis à jour" vis à vis de la concurrence : les rumeurs de processeur quad-core à 2 Ghz ou d'un module appareil photo à 13 Mpixels tiennent ici la corde bien loin devant les autres fantasmes technologiques issus du Web.
Des fantasmes qui seront confirmés ou infirmés lors de l'événement "Samsung Unpacked", dont Gentside Découvertes Maxisciences vous propose la présentation en vidéo.
Comments
No comments
Post a Comment

Post a Comment

NameEmailMessage