C’est donc demain que Samsung va lever officiellement le voile sur son nouveau « superphone » et donc sur leGalaxy S4. Ce même Galaxy S4 qui a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et qui se serait même dévoilé dans quelques clichés et dans une vidéo postés un peu plus tôt dans la semaine. Oui, et si on reparle de ce coquin aujourd’hui, ce n’est pas par hasard puisque Pocket-Lint vient tout juste de publier un magnifique concept qui devrait vous arracher quelques larmes, un concept saisissant et qui devrait d’ailleurs vous faire fondre d’amour. Ou pas, d’ailleurs, parce que tous les goûts sont quand même dans la nature.
Non, les goûts et les couleurs, cela ne se discute absolument pas, c’est un fait, mais il n’empêche que ce concept ne pourra pas vous laisser indifférent, dans un sens ou dans l’autre. Et c’est bien normal puisque ce dernier est sans aucun doute l’un des concepts les plus aboutis qu’on ait pu voir jusqu’à présent.
La première chose qui frappe, c’est sans aucun doute le fait que ce Galaxy S4 s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur avec un design tout en rondeurs et qui rappelle bien évidemment la forme du galet initiée par le Galaxy S3. L’écran, pour sa part, semble recouvrir toute la façade de l’appareil avec, en bas, un espace additionnel qui conviendrait parfaitement aux contrôles tactiles d’Android. Un très beau rendu et un terminal qui en impose tout en jouant la carte de la sobriété.
Vers un Samsung Galaxy S4 flexible, du moins sur ce concept
Mais ce n’est pas tout. Non, car ce concept met également en scène un Samsung Galaxy S4 flexible. Une particularité intéressante, d’autant plus quand on sait que le constructeur sud-coréen travaille beaucoup sur ce type d’écran. L’avantage de la chose, c’est finalement qu’on disposerait d’un smartphone capable de résister aux chocs et qui pourrait en plus proposer une ergonomie plus spécifique car basée sur la flexibilité de sa coque. Beaucoup de choses seraient alors possible et ce serait finalement le genre de terminal qui n’aurait absolument aucun mal à se distinguer de la concurrence.
Bref, vous l’aurez compris, je suis tombé littéralement sous le charme de ce concept et quelque chose me dit qu’il en ira sans doute de même pour un certain nombre d’entre vous.
Post a Comment